Testostérone
de Antoine Lemaire, mise en scène Violaine debarge
par la troupe détÖx du maelstrÖm


BARBRA - Et on joue avec des robes, des costumes, des talons, des moustaches, des colifichets et des plumes dans le cul. Mais ce ne sont que des paillettes, des talons et du maquillage. Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ? C’est juste de la beauté, c’est du rêve. De la lumière. C’est quelque chose de très positif. On prend les gens avec nous, on les aime, on les embrasse. C’est que de l’amour. Si les gens ils ne comprennent pas ça, c’est qu’ils ont un travail à faire sur eux-mêmes. 

Parce qu’ici on célèbre la liberté, la joie de vivre.


Vie ou théâtre ?

Porté par 16 comédiens à fleur de rire, de larmes et de peau, 

TESTOSTERONE est une plongée viscérale au cœur de nos méandres humains les plus profonds ; interrogeant, au delà du Genre et de notre identité sexuelle, le Choix que nous faisons de notre vie.

Témoignage d'une spectatrice : "Enfin, on me parle de moi ! De ce que j'ai pu ressentir de ma différence qui n'est pourtant pas celle de l'héroine. Juste ma différence de personne qui se pose des questions, qui doute et doit pourtant décider et s'affirmer sur son chemin. Je me suis vue et en même temps j'ai ressenti qu'on est tous les mêmes et dans un élan solidaire et collectif, une énergie de dingue m'a été donnée par les comédiens! Je trouve le texte géniallissime car il est direct et ne laisse aucun répit. " Marie, 26 ans (à la sortie du Théâtre, le 25 janvier 2020)